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Choix et réglages des matériels
d'arrosage automatique

Objectifs pédagogiques

Donner aux participants les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour sélectionner le matériel le plus adapté et assurer son entretien.

A l’issue de la formation, les stagiaires seront aptes à :

  • Choisir un arroseur, une vanne ou un programmateur en fonction des caractéristiques du site
  • Régler et entretenir une tuyère, une turbine, une électrovanne
  • Réaliser une programmation complète.

Public

Paysagiste, chef d’équipe, chef d’entreprise parcs et jardins, jardinier professionnel, installateur, distributeur, concepteur, bureaux d’études, services publics.

Pré-requis

Lire et écrire le français

Le tarifs des formations est consultable ici

Plan de formation


  • Micro irrigation
  • Aspersion
  • Vannes électriques
  • Programmateurs 230/24v
  • Programmateurs 9v

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement mis en oeuvre

Méthodes pédagogiques :

Les méthodes pédagogiques utilisées sont variées : magistrale, interrogative et active.
La formation est participative en lien avec les expériences et les pratiques des participants.
Les apports sont théoriques et pratiques. Des diaporamas et des films illustrent la formation. Un document de synthèse est donné à chaque stagiaire en fin de stage.

Moyens d'encadrement

Un technicien confirmé en arrosage automatique

Organisation et fonctionnement de la formation

Durée :

1 jour soit 7h

Rythme :

Formation en continu

Mode d'organisation pédagogique :

Inter-entreprise, sur centre de formation

Accessibilité :

Nos salles sur Brignoles (83), Grasse (06) et Lamanon (13) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l'exécution

Feuilles de présence signées des stagiaires et du formateur par demi-journée et attestation d’assiduité individuelle.

Appréciation des résultats

L’évaluation des connaissances du stagiaire est faite en amont et par un test d’auto positionnement.

L’évaluation des acquis pendant la formation se fait par des tours de table réguliers et un Q.C.M. à la fin de la formation.

L’évaluation de la satisfaction est réalisée en fin de stage afin d’obtenir un premier niveau d’appréciation sur le contenu, les conditions et le déroulement de la formation.

Deux évaluations « à froid » sont réalisées sur les impacts de la formation sur l’entreprise.

Une est à destination du stagiaire et l’autre du commanditaire de la formation.

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