Connexion
x
x
S'inscrire
x

La carte de fidélité, comment ça fonctionne ?

Présentez votre carte de fidélité
à chaque passage en caisse

Cumulez des points
1€ = 1 points*

Au bout de 400 points, vous obtenez un bon d'achat de 8€**

Pour qui ?

Pour tous les clients en paiement comptant caisse.

Où ?

Votre Carte Fidélité est valable dans tous les magasins participants au programme de fidélité.

* Hors remise et prix promotionnel
** Valable dans tout le magasin sans montant minimum pendant 3 mois.

Slider
CONDITIONS GENERALES DU PROGRAMME FIDELITE

Mis à jour le 06 janvier 2020
Le programme de fidélité RACINE est géré par la société RACINE, filiale du groupe PERRET, dont le siège social est situé ZAC Nicopolis, 90 rue des romarins - 83170 BRIGNOLES, sous le n° de SIRET 55262109600171

CARACTÉRISTIQUES DE LA CARTE FIDÉLITÉ RACINE

La carte fidélité RACINE permet de cumuler des points et ainsi faire bénéficier ses
clients :

  1. De points fidélité permettant d’obtenir des bons d’achat fidélité,
  2. D’offres à prix promotionnels,
  3. D’un chèque de bienvenue d’une valeur de 5€ (conditions d’utilisation précisées sur le chèque).

La carte de fidélité RACINE n’est pas un moyen de paiement. Elle est strictement personnelle et non cessible. Pour cumuler des points, la carte de fidélité RACINE doit être obligatoirement présentée à chaque passage en caisse. Aucun enregistrement a postériori des achats sur la carte de fidélité RACINE ne sera effectué.

ADHÉSION AU PROGRAMME

L’adhésion au programme de fidélité RACINE est gratuite. Elle est ouverte à toute personne physique majeure capable résidant en France. Pour adhérer au programme de fidélité RACINE et obtenir sa carte de fidélité, il suffit de :

  1. Compléter le questionnaire d’adhésion (disponible en magasin),
  2. Le remettre dûment complété, daté et signé au vendeur.

Dès son adhésion, la carte fidélité RACINE est remise au client. Dès son adhésion au programme, le client reçoit un chèque cadeau de bienvenue de 5€. Les conditions d’utilisation sont précisées directement sur le bon d’achat. Conditions d’utilisation du chèque cadeau de bienvenue d’une valeur de 5€ :

  1. Pour un prochain achat,
  2. Pour un minimum de 50€ d’achat,
  3. Trois mois à partir de sa date d’émission,
  4. Dans son magasin de rattachement principal,
  5. Utilisable uniquement en paiement au comptant à la caisse,
  6. Il n’est pas cumulable avec un quelconque autre avantage,
  7. Il n’est valable qu’une seule fois, hors promotions,
  8. Il n’est pas sécable.

FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME FIDÉLITÉ RACINE

Acquisition des points achat :

  1. Les points achats sont crédités lors de chaque passage en caisse sur présentation de la carte fidélité RACINE, en fonction du barème en vigueur.
  2. Les montants antérieurs à la date de création de la carte fidélité RACINE ne seront pas pris en compte.
  3. La règle d’obtention des points achat est : 1 point pour 1€ d’achat
  4. Les articles en promotion, remisés ou soldés ne permettent pas de cumuler de points.

Ce programme ne concerne que les clients particuliers, réglant au comptant et ne bénéficiant pas de tarif spécial. Consultation des points cumulés: Votre solde de points de votre carte de fidélité RACINE figure sur le ticket de caisse.


EN CAS DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE CARTE : Rendez-vous dans votre agence RACINE. Un vendeur vous proposera de remplir un nouveau formulaire d’inscription et vous donnera une nouvelle carte. Le compte de l’ancienne carte sera ensuite fusionné avec celui de la nouvelle. Votre historique de points et votre historique d’achats seront conservés.

LE BON D'ACHAT

Les points sont destinés à être convertis en chèque fidélité. Le client recevra par voie postale ou par e-mail un chèque de fidélité répondant à cette règle suivante :

  1. Seuil de déclenchement du bon d’achat: 400 points pour 8€ en bon d’achat,
  2. La validité du bon d’achat est de 3 mois à partir de sa date d’émission,
  3. Pas de montant minimum d’achat,
  4. L’envoi du chèque de fidélité est défini selon un calendrier dont la Société RACINE a seule l’initiative,
  5. Les chèques fidélité ne peuvent en aucun cas donner lieu à une contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement, y compris le rendu de monnaie,
  6. Les chèques fidélité ne peuvent être utilisés que pendant la période de validité indiquée sur le chèque,
  7. Ils ne peuvent être ni prolongés, ni remplacés, ni remboursés en cas de perte, vol, détérioration, destruction ou dépassement de validité,
  8. Ils ne sont pas sécables.

CHANGEMENT D’ADRESSE

Tout changement dans les coordonnées du titulaire de la Carte fidélité RACINE devra être communiqué dans les plus brefs délais à l’un des magasins de rattachement.

MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les titulaires de la carte fidélité RACINE acceptent que les présentes conditions générales soient modifiées en tout ou partie, à tout moment. Dans ce cas, les titulaires en seront informés dans le cadre de leurs relevés. Les conditions générales mises à jours sont disponibles à tout moment sur le site internet : https://racine.groupeperret.fr.

ARRÊT DU PROGRAMME

  1. • En cas de non utilisation de la carte fidélité RACINE pendant 24 mois consécutifs, la carte sera désactivée. Les points cumulés seront alors perdus
  2. Les titulaires de la carte fidélité RACINE acceptent l’éventualité d’un arrêt provisoire et ou définitif du programme. Dans ce cas, les titulaires seront informés par voie d’affichage en magasin et par e-mail
  3. En cas d’arrêt définitif du programme, les cartes de fidélité RACINE ne seront plus valides et les points crédités seront annulés au jour de la date d’arrêt du programme et ce sans compensation et ou dédommagement d’aucune sorte

DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de la souscription au Programme de fidélité RACINE, la société RACINE collecte des données personnelles concernant l’adhérent au moment de la souscription à la Carte RACINE.


La société RACINE peut ainsi collecter la civilité, le nom, le prénom, la date de naissance, l’adresse postale, électronique et le numéro de téléphone du client. Seules les informations identifiées comme étant obligatoires au moment de leur collecte sont impératives pour participer au Programme de fidélité RACINE. Les autres informations sont demandées par La société RACINE pour mieux connaître l’adhérent et, le cas échéant, lui adresser des communications adaptées mais ne sont pas obligatoires.


Ces informations font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre à la société RACINE de faire profiter le client des avantages du programme de fidélité. Ces informations sont enregistrées dans le fichier clients de la société RACINE et peuvent, conformément aux dispositions de la loi n°78-17 dite loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et de suppression auprès de: RACINE SAP – Service Marketing Client – ZAC Nicopolis, 90 rue des Romarins - 83170 BRIGNOLES.

RESPONSABILITÉ

L’adhésion au programme carte de fidélité La société RACINE entraîne l’acceptation de l’ensemble de ces conditions qui ont une valeur contractuelle et dont le souscripteur reconnaît avoir eu connaissance. La société RACINE est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements du programme de fidélité; quelles que soient leurs causes. La société RACINE fera néanmoins tout son possible pour conserver au titulaire, en cas d’anomalie, le bénéfice de son cumul de points fidélité.

Slider