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Politique de confidentialité
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DECLARATION DE CONFIDENTIALITÉ GROUPE PERRET
(Applicable à compter du 16 Décembre 2021)

Le Groupe PERRET  dans son ensemble (toutes filiales confondues) représenté par son Président Directeur Général Mr Bernard Perret, considère la protection des données personnelles vous concernant comme très importante. 

Notre objectif est de traiter celles-ci de façon légale, appropriée et transparente. Ci-après nous vous informons du type de données personnelles vous concernant que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous utilisons et partageons lesdites données, la durée pendant laquelle nous les conservons et la façon dont vous pouvez exercer vos droits. 

 

1. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT COLLECTONS-NOUS ?

Nous collectons et utilisons vos données personnelles dans le cadre de nos activités et afin de vous proposer la meilleure offre de produits et services personnalisés :

Renseignements d’identification à l’aide de notre formulaire de création compte client :

  • Coordonnées état civil
  • Adresse postale
  • E-mail
  • Numéros de téléphone
  • Données bancaires
  • Données liées à l’utilisation de nos produits et services avec l’enregistrement de votre certiphyto
  • Justificatif d’identité et numéro de pièce d’identité en accord avec la réglementation relative aux précurseurs d’explosifs
  • Enregistrement de votre identité professionnelle en tant que personne morale

 

2. SUR QUELLE BASE ET À QUELLES FINS UTILISONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT ?

Pour s’acquitter de nos obligations légales ou réglementaires (autorisation de délivrance de produits phytopharmaceutiques, facturation, mode de paiement)

De plus, notre agrément nous impose la mise à disposition d’un support technique pour une bonne utilisation de nos produits.

Nous utilisons vos données personnelles pour conclure et exécuter les contrats nous liant, y compris pour vous fournir des informations relatives à nos produits et services, établir des statistiques internes de segmentation de marché, personnaliser notre offre à votre égard, établir un suivi commercial.

Vous avez la possibilité de suspendre les données vous concernant (par exemple à des fins commerciales directes ou techniques comme des avertissements par SMS ou e-mail)

 

3. AVEC QUI VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT-ELLES PARTAGÉES ?

Nous ne vendons pas, ni ne louons les données personnelles vous concernant à des tiers. Nous pouvons faire appel à des sous-traitants, et un contrat de confidentialité nous lie afin de préserver vos données.

 

4. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT ?

Nous respectons le délai de conservation statuaire qui est souvent de 10 ans.

 

5. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?

Conformément à la réglementation, vous avez les droits suivants SUR LA PROTECTION DES DONNEES VOUS CONCERNANT :

  • Droit à l’information : vous pouvez obtenir des informations relatives au traitement de vos données personnelles
  • Droit d’accès : si vous exercez votre droit de regard, nous vous donnerons un aperçu complet de vos données personnelles en notre possession
  • Droit de rectification : lorsque vous considérez que celles-ci sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez nous demander d’adapter lesdites données personnelles en conséquence
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la restriction de vos données personnelles
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au stockage et au traitement des données liées à des fins commerciales directes
  • Droit à l’oubli : cela concerne l’effacement de vos données utilisées dans le cadre commercial
  • Droit à la portabilité des données : autorisation de transmission de vos données à un tiers

Vous pouvez porter plainte auprès de l’Autorité de protection des données de l’UE compétente en particulier dans le pays dans lequel vous résidez, où vous travaillez ou de la violation présumée de la protection des données et/ou de la réglementation en matière de vie privée.

Si vous souhaitez exercer un de vos droits énumérés ci-dessus ou dans le cas où vous avez des questions relatives à l’utilisation des données personnelles vous concernant ou de notre déclaration de confidentialité Groupe Perret , veuillez nous contacter selon les modalités suivantes :

  • de préférence par email à l’adresse : JLIB_HTML_CLOAKING
  • à défaut par courrier à l’adresse du siège social de notre société : RACINE, ZAC Nicopolis – 90 rue des romarins- 83170 BRIGNOLES à l’attention du responsable légal de l’entreprise

Soyez aussi précis que possible lorsque vous souhaitez exercer vos droits. Nous ne pouvons répondre qu’aux demandes formulées avec suffisamment de détails.

Nous aurons besoin de vérifier votre identité de manière aussi détaillée que possible, dans le cas où quelqu’un d’autre essaye d’exercer vos droits. Par conséquent il se peut qu’une preuve d’identification vous soit demandée (par exemple une copie de votre pièce d’identité) lorsque vous ferez cette demande.

 

6. DISPOSITIONS DIVERSES

6.1 Protection des données et confidentialité : Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger les données personnelles vous concernant. Nos sauvegardes incluent des moyens techniques et un personnel formé à cet effet. Seuls les employés autorisés ont accès aux données personnelles vous concernant.