Connexion
x
x
S'inscrire
x

Slider

ROMEO, Une solution de biocontrôle pour la protection mildiou et oïdium de la vigne

Pionnier, le Domaine de Terrebrune développe la solution de biocontrôle Roméo® depuis 3 ans. Après 2018, année marquée par une très forte pression mildiou et 2020, année avec une pression maladies significative (notamment en début de saison), l’heure est au bilan pour ce domaine viticole bio. Protection efficace du vignoble dans des itinéraires adaptés, réduction des traitements phytosanitaires, baisse de l’utilisation du cuivre : la stimulation des défenses naturelles de la vigne par des parois de levure inertes se révèle pleine de promesse pour produire du raisin de qualité, ingrédient indispensable pour faire du bon vin.
Le mildiou et l’oïdium sont la hantise des viticulteurs. Ennemis numéro 1 du vignoble, ces maladies fongiques peuvent être responsables de dommages irréversibles et dramatiques. Lorsque la pression est trop forte, elles peuvent engendrer non seulement des pertes de récolte, mais aussi affecter la qualité du vin.

Solution préventive et complémentaire aux produits de protection actuellement sur le marché, Roméo®, développée en partenariat avec Agrauxine by Lesaffre, permet de stimuler les défenses naturelles des vignes grâce à des parois de levures inertes inspirées de la Nature. Autorisé en viticulture biologique et conventionnelle, Roméo® est une réponse à la demande sociétale mais aussi environnementale, agronomique et économique.

Play

Reportage JT 19 20 France 3 Côte d'Azur et PACA 10-07-18

Slider