Connexion
x
x
S'inscrire
x

TECHNICIEN MAINTENANCE ET SUPPORT INFORMATIQUE NIV 2 H/F

~ Publiée le 09 mars 2021 ~

CDI
Bagnols sur ceze (30)
Groupe Perret

L'entreprise

Le Groupe PERRET, leader en tant que négoce agricole privé dans la région Sud-Est de la France, est spécialisé dans la vente de solutions techniques pour les agriculteurs. Les quarante points de vente offrent à leurs clients une qualité de service optimale favorisant une relation de proximité avec les clients agriculteurs, professionnels des aménagements extérieurs, pépiniéristes et particuliers. S’appuyant sur plus de 500 collaborateurs, cette structure à caractère familial connaît un développement régulier et réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Dans ce contexte, nous recherchons un « Technicien maintenance et support informatique Niveau 2 » H/F, poste en CDI sur la Holding du Groupe soit VINDIMA.

Le poste

Sous la responsabilité du Directeur Informatique Infrastructures et Réseaux du Groupe, vous assurerez le support, la maintenance et le déploiement des outils informatiques sur les différents sites, en partenariat avec les relais informatiques des filiales concernées et en collaboration avec l’équipe support déjà en place composée de 3 collaborateurs. Vous contribuerez au support, la maintenance et à l’évolution de l’ensemble des systèmes informatiques du Groupe pour accompagner l’entreprise dans son développement.

Vos missions principales :

  • Assurer le support des utilisateurs : répondre aux appels téléphoniques et aux e-mails.
  • Assurer la traçabilité de toute demande dans l’outil de suivi des appels.
  • Qualifier, diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements matériels et systèmes décrits par les utilisateurs.
  • Escalader les incidents que l’on ne sait pas résoudre au support niveau 3.
  • Rédiger des documentations et constituer des bases de connaissances d'incidents
  • Effectuer un transfert de compétences en élaborant une synthèse des informations recueillies, contribuant à l’amélioration de la qualité du service support
  • Effectuer la préparation du matériel et son déploiement sur les différents sites du groupe.
  • Participer à l’évolution du service et des processus avec l’équipe dans le cadre d’un management collaboratif.

Profil recherché

Niveau d’études requis et expérience exigée

Vous êtes titulaire d’un BAC + 2/3 :

  • BTS SIO SISR ou équivalent
  • Licence informatique orientation Support et Réseaux

Vous justifiez d'une première expérience d’au moins 3 ans en tant que Technicien maintenance et support informatique Niveau 2 dans le cadre d’un précédent emploi.

Compétences requises :

Les connaissances techniques de base doivent être acquises :

  • Systèmes OS Serveurs Windows, Postes utilisateurs Windows et Mac, client léger type Wyse
  • Administration active directory
  • Administration de réseaux locaux (Firewall Stormshield, routeur, switch)
  • Typologie réseaux et systèmes (AD, RDS, GPO, TCP/IP, DHCP, DNS, WIFI, VPN)
  • Administration des outils collaboratifs Office (2013 – 2019)
  • Virtualisation VMWare (Vsphere, VCenter, HA…)
  • Outil de sauvegarde (Veeam)
  • Gestion de parc informatique (GLPI)
  • Outil de ticketing
  • Cybersécurité
  • Smartphone et Tablettes (Apple, Android)

Qualités requises :

Votre goût pour l’informatique, votre réactivité, votre vivacité d’esprit et votre autonomie seront des atouts pour ce poste.

Vous disposez d’une capacité d’adaptation à l’évolution technique de par votre curiosité.

En contact régulier avec les collaborateurs du Groupe, votre souplesse relationnelle, votre sens de l’écoute, vos facultés de communication et une parfaite élocution ainsi que votre esprit d’équipe sauront faire la différence.

Vous partagez les valeurs telles que la qualité du service, l’expertise, le respect de la parole donnée et de ses engagements.

Détail du contrat :

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible, siège situé à Bagnols-Sur-Cèze (30).

Télétravail planifié

Des déplacements réguliers à la journée sont à prévoir sur les différents sites du groupe, vous êtes titulaire du permis B, véhicule de société mis à disposition.

Rémunération à négocier selon profil

Primes, Mutuelle avec participation employeur, téléphone et ordinateur portable fournis